Gruñón 2017

Alto Moncayo

Gruñón
2017

30,75$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,10 $
Code produit
14273552
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
25,05$
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Aragon
Appellation
Campo de Borja
Cépage(s)
Grenache 50 %
Syrah 50 %
Pourcentage d'alcool
15.5%
Couleur
Rouge
Taux de sucre
3 g/l
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Bodegas Alto Moncayo est située dans la zone de Denominación de Origen de Campo de Borja. Fondée en 2002, son objectif est de se positionner à titre de référence mondiale pour les vins de Garnacha de la plus haute qualité, élaborés à partir de clones de vignes indigènes.

Consultez la page de Alto Moncayo pour plus d’information

Élaboration du produit

Syrah : vignes âgées de 10 à 15 ans, cultivées en palissage, sur des terres en terrasses de la vallée de Huecha. Les sols sont pierreux avec des cailloux, aérés, bien drainés et irrigués. Garnacha : vignes âgées de 15 à 25 ans, cultivées sur les pentes du Moncayo, plantées de façon traditionnelle en buisson sur des terres arides. Les sols sont constitués d'argile ferreuse et d'ardoise, avec une teneur élevée en quartz et grès. Les deux cépages sont vinifiés séparément dans de petites cuves en acier inoxydable. Le Garnacha est en cuve ouverte avec une préfermentation à froid pendant 2 jours et une fermentation alcoolique entre 25-30°C. La Syrah est vinifiée en cuves traditionnelles, avec une fermentation longue et basse température entre 20-22°C.

Notes de dégustation

Couleur pourpre intense. Arômes intenses de fruits noirs mûrs, de mûres, de pruneaux, de réglisse noire et d’épices. En bouche, puissant avec des tanins souples sur une finale longue et soyeuse.

Revues de presse