
- 90 points -
Octobre 2021Tres Picos 2018
A lightly jammy garnacha, offering plenty of fruit with some chocolate. It’s full-bodied with some firmness. Nicely layered with a lightly smoky undertone. Drink now.
Voir la revue de presse détailléeTres Picos
2018
20,40$
Situé à Borja et considéré comme l’empire du garnacha, le domaine Borsao est l’un des principaux producteurs de ce cépage dans le monde. Reconnu pour l’excellent rapport qualité-prix de ses vins, il jouit d’une notoriété enviable à l’échelle internationale, et de nombreux critiques de vin réputés encensent la qualité des vins élaborés. Selon Robert Parker, Borsao sait tenir ses promesses : « Le domaine que je préfère pour des vins de qualité à prix abordable, non...
Consultez la page de Bodegas Borsao pour plus d’information
Avec le Tres Picos à table, nous vous recommandons une entrée de bruschetta aux tomates faite maison, suivi de brochettes de poulet ou bien de mini-burger d'agneau ! De quoi faire plaisir à tous les convives !
Les vignes situées à une altitude de 600 à 700 mètres sont âgées entre 35 et 60 ans. Elles poussent sur des sols caillouteux et d'argilo-calcaires. La macération est d'une durée de 20 à 25 jours. La fermentation, elle, a lieu dans des cuves inox à une température contrôlée entre 25º et 30º C. Le vin est ensuite vieilli pendant 5 mois dans des barriques bordelaises de chêne français.
Avec une robe intense de couleur rouge cerise, aux reflets violacés, le Tres Picos offre au nez une grande concentration de fruits mûrs ainsi que de notes florales. En bouche, le vin est bien équilibré avec une riche texture qui évoque des goûts de mûres, de prunes, une touche cuivrée et vanillée ainsi que des tannins doux et soyeux au palais.
A lightly jammy garnacha, offering plenty of fruit with some chocolate. It’s full-bodied with some firmness. Nicely layered with a lightly smoky undertone. Drink now.
Voir la revue de presse détaillée