Zarihs 2017

Bodegas Borsao

Zarihs
2017

21,50$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14729919
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Aragon
Appellation
Campo de Borja
Cépage(s)
Shiraz 100 %
Pourcentage d'alcool
15%
Couleur
Rouge
Taux de sucre
2,5 g/l
Fermeture
Liège
Durée de vieillissement
Jusqu'à 15 ans
Site web du producteur

Information sur le domaine

Situé à Borja et considéré comme l’empire du garnacha, le domaine Borsao est l’un des principaux producteurs de ce cépage dans le monde. Reconnu pour l’excellent rapport qualité-prix de ses vins, il jouit d’une notoriété enviable à l’échelle internationale, et de nombreux critiques de vin réputés encensent la qualité des vins élaborés. Selon Robert Parker, Borsao sait tenir ses promesses : « Le domaine que je préfère pour des vins de qualité à prix abordable, non...

Consultez la page de Bodegas Borsao pour plus d’information

Notes sur le produit

No 28 du Top 100 2020 « Ce rouge réunit fruits mûrs et chêne grillé, dans un style international à l’aspect savoureux et rustique. Une texture conséquente et raffinée, soutenue par des tannins bien intégrés et une acidité balsamique, porte des flaveurs lisses et persistantes de prune foncée, de poivre noir, de sauce soya et de terre limoneuse. À boire maintenant ou d’ici 2032. » Traduit de www.winespectator.com

Élaboration du produit

Les premières vignes de syrah utilisées pour le Zarihs ont été plantéesen 2002 dans les collines du Moncayo. Les vignes ont été soigneusement plantées afin de bénéficier de l'ensoleillement, du sol calcaire ainsi que des brises provenant du Cierzo (un vent vif qui souffle du nord-ouest plus de 200 jours par année) qui rafraichit les raisins de la floraison à la maturité. L'altitude du vignoble est de 350 à 600 mètres. La macération est de 4 à 5 jours et la fermentation totale dure de 15 à 20 jours dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée de 22 à 26°C. Un vieillissement dans des fûts de chêne américain neuf a ensuite lieu pendant 12 mois.

Notes de dégustation

D'une robe rouge-noir opaque, aux reflets pourpres, le Zarihs s'ouvre sur des arômes de mûres, avec un soupçon de bois fumée et de vanille douce. Des notes de chocolat noir se dévoilent ensuite. La bouche est bien structurée avec des saveurs de mûres sauvages et prunes séchées agrémentés d'une pointe de café expresso.

Revues de presse

James Suckling

- 91 points -

Octobre 2021

Zarihs 2017

Berries on the nose with some cloves and peppercorns that follow through to a medium body with ripe fruit and creamy tannins. Flavorful finish. Just the right amount of wood to make it interesting. Drink now.

Voir la revue de presse détaillée