Viña Alberdi Reserva 2018

La Rioja Alta

Viña Alberdi Reserva
2018

29,85$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,10 $
Code produit
13386088
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
25,96$
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen calificada (DOCa)
Région
La Rioja
Qualité
Reserva
Cépage(s)
Tempranillo 100 %
Pourcentage d'alcool
14,5%
Couleur
Rouge
Taux de sucre
1,7 g/l
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Fondée à Haro, dans la Rioja Alta, en 1890, La Rioja Alta S.A. possède quatre domaines en Espagne, dont celui qui porte son nom. Le groupe détient également Torre de Oña (un domaine viticole unique au cœur de la Rioja Alavesa), Lagar de Cervera à Rías Baixas, et Áster à Ribera del Duero. Les domaines appartenant à La Rioja Alta S.A. misent sur l’équilibre entre la tradition et la modernisation en ce qui a trait à la vinification, la gestion des vignobles et les installations....

Consultez la page de La Rioja Alta pour plus d’information

Notes sur le produit

Il se distingue par sa grande polyvalence culinaire. C'est un excellent choix pour accompagner des bouchées, des barbecues et des poissons grillés.

Élaboration du produit

100% Tempranillo. Les vignes se trouvent à 500-600 mètres au-dessus du niveau de la mer et les vignes ont été plantées sur des sols argilo-calcaires il y a plus de 40 ans. Les raisins ont été cueillis à la main, placés dans des caisses de 300 kg et transportés dans des plates-formes réfrigérées jusqu'à la cave afin de préserver leurs qualités. Après égrappage et foulage, les raisins ont été placés dans des cuves où les fermentations alcoolique et malolactique se sont déroulées naturellement. Ce vin a été élevé pendant deux ans dans des fûts de chêne américain. Mise en bouteille en mars 2021.

Notes de dégustation

Ce vin a une robe rubis brillant et profonde avec des reflets de couleur cerise noire. Il se distingue par son intensité, avec des arômes de fruits rouges (fraise, framboise, groseille et cerise) qui se prolongent par des notes élégantes de vanille, de caramel, de crème de café, de cannelle, de brioche et de noisette. En bouche, l'équilibre entre l'acidité et l'alcool est remarquable, avec des tanins doux, sucrés et arrondis.

Revues de presse