Château Paul Mas Clos des Mûres 2019

Les Domaines Paul Mas

Château Paul Mas Clos des Mûres
2019

  • HVe3
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine protégée (AOP)
Région
Languedoc-Roussillon
Appellation
Languedoc
Cépage(s)
Syrah 85 %
Grenache Noir 10 %
Mourvèdre 5 %
Pourcentage d'alcool
14%
Couleur
Rouge
Taux de sucre
2,4 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

L’histoire des Domaines Paul Mas commence au Château Paul Mas, dans le hameau de Conas, à Pézenas, la ville de Molière. Les Domaines se sont ensuite développés sur les communes de Montagnac, avec le vignoble de Nicole et le Mas des Tannes, le vignoble organique. C’est Auguste Mas, arrière-grand-père de Jean-Claude Mas, qui acheta les premiers vignobles de la famille en 1892, avec l’acquisition de 9 ha de vignes au mas de Bicq, près de St Pons de Mauchiens. En 1934, Raymond Mas...

Consultez la page de Les Domaines Paul Mas pour plus d’information

Élaboration du produit

Eraflage des raisins, vinification séparée pour chaque cépage. Fermentation à température contrôlée (26-28°C max) pendant 8 à 10 jours avec des levures sélectionnées. Macération post fermentaire pendant 2 à 3 semaines. 20 % du vin fait la fermentation malolactique en barrique. Les 80% restants sont mis en barrique après la malolactique. Élevé pendant 9 mois dans des barriques de chêne français et de chêne américain. 30 % de barriques neuves, 35% d’un an et 35 % de 2 ans.

Notes de dégustation

Couleur rubis profond, avec des reflets améthyste. Arômes complexes et intenses avec une explosion de notes comme la mûre, le cumin, le thym séché, le chocolat noir et les feuilles de tabac. Un vin généreux, bien équilibré, fruité, soyeux, dense, charnu et aux notes acidulées, de tartes de fruits, de pommes, cèdre, et une finale minérale nuancée par des tannins croquants. Servir avec des viandes rouges grillées (côte de Bœuf), magret de Canard, osso bucco, poulet basquaise.

Revues de presse

James Suckling

- 91 points -

Avril 2020 (Millésime 2018)

Clos des Mûres 2018

This is very perfumed on the nose with flowers and sweet berries. Medium body, integrated tannins and a fruity finish. Shows promise. A blend of mourvedre, grenache and syrah. Better in 2021.

Voir la revue de presse détaillée