Berola 2018

Bodegas Borsao

Berola
2018

Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Aragon
Appellation
Campo de Borja
Cépage(s)
Grenache
Syrah
Mazuelo
Couleur
Rouge
Taux de sucre
2,2 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

Situé à Borja et considéré comme l’empire du Garnacha, Bodegas Borsao est l’un des principaux producteurs de ce cépage au monde. Reconnu pour l’excellent rapport qualité-prix de ses vins, il jouit à l’échelle internationale d’une notoriété enviable et de nombreux critiques de vin réputés encensent la qualité des vins élaborés. Selon Robert Parker, Borsao sait tenir ses promesses : « Le domaine que je préfère pour des vins de qualité à prix abordable, non seulement...

Consultez la page de Bodegas Borsao pour plus d’information

Notes sur le produit

Vignobles en montagne dont les vignes sont âgées entre 35 à 60 ans pour le Grenache et de 10 ans pour la Syrah. Toutes deux sont cultivées à une altitude de 600 à 700 mètres sur des sols caillouteux et argilo-calcaires.

Élaboration du produit

Macération pendant 3-4 jours et au total entre 12-15 jours. Fermentation séparée de chaque variété dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée entre 22º et 26º C. Vieillissement de 14 mois dans des barriques bordelaises de chêne français et américain.

Notes de dégustation

Couleur rouge cerise intense. Arômes complexes de fruits noirs avec des touches balsamiques et grillées. Souple en bouche, avec des tanins moyens mais présents, il offre un parfait équilibre entre alcool et concentration. Servir avec des grillades de bœuf ou d’agneau.