Tres Picos 2018

Bodegas Borsao

Tres Picos
2018

Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Aragon
Appellation
Campo de Borja
Cépage(s)
Grenache 100 %
Couleur
Rouge
Taux de sucre
1,8 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

Situé à Borja et considéré comme l’empire du Garnacha, Bodegas Borsao est l’un des principaux producteurs de ce cépage au monde. Reconnu pour l’excellent rapport qualité-prix de ses vins, il jouit à l’échelle internationale d’une notoriété enviable et de nombreux critiques de vin réputés encensent la qualité des vins élaborés. Selon Robert Parker, Borsao sait tenir ses promesses : « Le domaine que je préfère pour des vins de qualité à prix abordable, non seulement...

Consultez la page de Bodegas Borsao pour plus d’information

Notes sur le produit

Avec le Tres Picos à table, nous vous recommandons une entrée de bruschetta aux tomates faite maison, suivi de brochettes de poulet ou bien de mini-burger d'agneau ! De quoi faire plaisir à tous les convives !

Élaboration du produit

Les vignes situées à une altitude de 600 à 700 mètres sont âgées entre 35 et 60 ans. Elles poussent sur des sols caillouteux et d'argilo-calcaires. La macération est d'une durée de 20 à 25 jours. La fermentation, elle, a lieu dans des cuves inox à une température contrôlée entre 25º et 30º C. Le vin est ensuite vieilli pendant 5 mois dans des barriques bordelaises de chêne français.

Notes de dégustation

Avec une robe intense de couleur rouge cerise, aux reflets violacés, le Tres Picos offre au nez une grande concentration de fruits mûrs ainsi que de notes florales. En bouche, le vin est bien équilibré avec une riche texture qui évoque des goûts de mûres, de prunes, une touche cuivrée et vanillée ainsi que des tannins doux et soyeux au palais.

Revues de presse

James Suckling

- 90 points -

Octobre 2021

Tres Picos 2018

 A lightly jammy garnacha, offering plenty of fruit with some chocolate. It’s full-bodied with some firmness. Nicely layered with a lightly smoky undertone. Drink now.

Voir la revue de presse détaillée