Bolé 2017

Bodegas Borsao

Bolé
2017

18,40$

* Prix de détail suggéré
Code produit
12885344
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Aragon
Appellation
Campo de Borja
Cépage(s)
Grenache 70 %
Syrah 30 %
Couleur
Rouge
Taux de sucre
2,6 g/l
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Situé à Borja et considéré comme l’empire du garnacha, le domaine Borsao est l’un des principaux producteurs de ce cépage dans le monde. Reconnu pour l’excellent rapport qualité-prix de ses vins, il jouit d’une notoriété enviable à l’échelle internationale, et de nombreux critiques de vin réputés encensent la qualité des vins élaborés. Selon Robert Parker, Borsao sait tenir ses promesses : « Le domaine que je préfère pour des vins de qualité à prix abordable, non...

Consultez la page de Bodegas Borsao pour plus d’information

Notes sur le produit

Nous vous recommandons de le déguster avec des brochettes de bœuf mariné, des pâtes sauce tomate et chorizo, ou bien avec une cuisse de canard confite.

Élaboration du produit

Les vignes utilisées pour le Bolé sont âgées de 15 à 30 ans pour le Grenache et de 10 ans pour la Syrah. Les sols sont de type caillouteux avec une dominance d'argile et de calcaire. La macération est de 12 à 15 jours. Les deux cépages sont ensuite fermentés séparément en cuves en inox à température contrôlée. Le vieillissement est de 3 mois en barriques de chêne français.

Notes de dégustation

Très expressif au nez, le Bolé dévoile des arômes évocateurs de fruits mûrs et d'épices. L'aspect boisé est présent, sans toutefois camoufler la présence marquée des fruits. En bouche, il est structuré et vif.

Revues de presse