Áster Finca El Otero 2018

La Rioja Alta

Áster Finca El Otero
2018

0,00$

* Prix de détail suggéré

1 caisses disponibles

Code produit
15067224
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
En route
Type de produit
Vin tranquille
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Castille Léon
Appellation
Ribera del Duero
Cépage(s)
Tempranillo 100 %
Pourcentage d'alcool
15%
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Fondée à Haro, dans la Rioja Alta, en 1890, La Rioja Alta S.A. possède quatre domaines en Espagne, dont celui qui porte son nom. Le groupe détient également Torre de Oña (un domaine viticole unique au cœur de la Rioja Alavesa), Lagar de Cervera à Rías Baixas, et Áster à Ribera del Duero. Les domaines appartenant à La Rioja Alta S.A. misent sur l’équilibre entre la tradition et la modernisation en ce qui a trait à la vinification, la gestion des vignobles et les installations....

Consultez la page de La Rioja Alta pour plus d’information

Notes sur le produit

Un Ribera del Duero puissant et élégant qui met en valeur les viandes rouges, l'agneau rôti et les fromages forts.

Élaboration du produit

100% Tempranillo de la Finca El Otero à Anguix (Burgos). Cette parcelle est située sur des pentes légèrement érodées, sur des sols secs et non fertiles de première qualité, où nous produisons ce vin dans des millésimes exceptionnels. Les vendanges ont commencé à la Finca el Otero le 11 octobre, avec des caisses de 20 kg. Nous avons profité des basses températures matinales habituelles dans la région pour effectuer une macération préfermentaire naturelle à froid pendant huit jours. Après cette période, la fermentation alcoolique a commencé spontanément et s'est achevée en 18 jours. Le vin a ensuite été transféré dans des barriques neuves en chêne français où il a terminé sa fermentation malolactique après 87 jours, avec des bâtonnages hebdomadaires des lies. À la fin de cette étape, nous avons sélectionné les meilleurs fûts pour commencer le vieillissement en fûts neufs de chêne français pendant 16 mois, avec deux soutirages de style traditionnel.

Notes de dégustation

Couleur rouge rubis profond avec un bord grenat, net et brillant. Intense et complexe, avec des arômes pénétrants de fruits noirs, myrtilles et cassis, de sous-bois, de notes grillées, de caramel, de café en poudre, de réglisse, de clou de girofle, de vanille et de cèdre du Liban. La bouche est fraîche et équilibrée, avec des tanins mûrs et crémeux qui soulignent son élégance, soutenue par une bouche harmonieuse et profonde. Finale longue et agréable, avec une large combinaison de nuances balsamiques et épicées.