Château Jérémie Terroir des Corbières 2021

Les Domaines Paul Mas

Château Jérémie Terroir des Corbières
2021

19,75$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,10 $
Code produit
15345503
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
En route
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Languedoc-Roussillon
Appellation
Corbières
Cépage(s)
Carignan
Grenache
Syrah
Mourvèdre
Pourcentage d'alcool
14,5%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
1,8 g/l
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

L’histoire des Domaines Paul Mas commence au Château Paul Mas, dans le hameau de Conas, à Pézenas, la ville de Molière. Les Domaines se sont ensuite développés sur les communes de Montagnac, avec le vignoble de Nicole et le Mas des Tannes, le vignoble organique. C’est Auguste Mas, arrière-grand-père de Jean-Claude Mas, qui acheta les premiers vignobles de la famille en 1892, avec l’acquisition de 9 ha de vignes au mas de Bicq, près de St Pons de Mauchiens. En 1934, Raymond Mas...

Consultez la page de Les Domaines Paul Mas pour plus d’information

Notes sur le produit

A côté du domaine de la Ferrandière, sur l’étang de Marseillette, s’étendent 65 ha de vignoble sur le village de Fabrezan. Le vignoble est ancré dans le terroir des Corbières, sur le chemin entre la cité de Carcassonne et Narbonne. Jean-Claude Mas en fait l’acquisition en 2015. Entièrement rénovée, la cave du domaine permet aujourd’hui de recevoir toute la vendange dans des conditions optimales pour une vinification soignée. Orientées Est/Ouest, les vignes âgées d’une vingtaine d’années bénéficient d’un sol argilo-calcaire et argilo limoneux.

Élaboration du produit

Vinification séparée pour chaque cépage. Le Carignan est partiellement vendangé à la main. La fermentation se fait dans un délai maximum de 7 jours après la récolte. Macération de 5 jours. Vinification en foudre et en ciment de 50 à 250 hl. 30% du vin est élevé en fûts de chêne américain et français pendant 6 mois. 30 % dans des foudres en chêne de 50 hl et le reste dans des cuves en ciment. L'assemblage final est effectué un mois avant la mise en bouteille.

Notes de dégustation

Couleur pourpre, soutenue. Arômes de framboise, d'herbes et d'olives noires. Vin corsé aux tanins veloutés et d'une belle longueur.